Our comments regarding the new ESC/EAS-Guidelines
Swiss Medical Forum 2020;20(0910):140-8

Rapports annuels

Rapport annuel 2018 au format PDF (allemand)

Congrès GSLA

Le GSLA Update Meeting 2018 a constitué une plateforme d’échange entre scientifiques de la recherche fondamentale/clinique et spécialistes pratiquant en clinique et MIG/médecins de famille. A l’occasion de ce meeting, le GSLA a décerné un prix de recherche fondamentale et clinique dans le domaine de l’athérosclérose, doté de CHF 30’000.- et deux prix d’excellence clinique en lipidologie dotés de CHF 15’000.-.

Par ailleurs, les membres du comité de direction du GSLA ont donné des conférences à l’occasion de nombreux congrès nationaux et internationaux : SSMIG, SSC, Praxis Update Berne, congrès KHM Lucerne, réunions de l’EAS et de l’ESC.

Publications du GSLA

En 2018, le GSLA a publié un guide de poche sur l’alimentation et la prévention cardiovasculaire – en collaboration avec la SSC.

De nombreuses contributions rédactionnelles sur la prévention de l’athérosclérose, la dyslipidémie et la prévention des thromboses ont été publiées dans la revue « Herz+Gefäss ». Par ailleurs, le GSLA a publié dans le Forum Médical Suisse un exposé de principe intitulé « Recommandations de la prévention de l’athérosclérose ».

Avec plus de 9’000 visiteurs par mois, le site Internet du GSLA (www.gsla.ch) constitue une importante plateforme d’informations dans le domaine de la prévention de l’athérosclérose et des thromboses.

Nombre de membres

259 membres (nombre constant) animent le GSLA.

Perspectives

Le GSLA réalisera divers projets en 2019 contribuant de façon décisive à prévenir et lutter contre l’athérosclérose, la thrombose et ses maladies induites.

Correspondance:

Pr Jürg H. Beer
Président du GSLA
Directeur et médecin-chef Unité de médecine interne | CEO adjoint
Hôpital cantonal de Baden
Im Ergel 1
5404 Baden

Archives

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.