Objectifs

Le GSLA promeut la prévention primaire et secondaire ainsi que le traitement optimal de l’athérosclérose et de l’athérothrombose en Suisse.

Les activités du GSLA comprennent l’identification et le traitement des facteurs de risque de l’athérosclérose, l’information pour un mode de vie sain comme les conseils relatifs à l’alimentation pour les personnes en bonne santé et les patients atteints d’athérosclérose, le traitement des facteurs de risque classiques, tels que la dyslipidémie ou l’hypertension. En cas d’athérosclérose déclarée, le GSLA fournit des recommandations sur la prévention secondaire comme le recours aux antithrombotiques.

En fonction de l’évolution des connaissances dans le domaine de l’athérosclérose et des thromboses, le GSLA organise des réunions scientifiques, assure la diffusion des informations et l'animation du débat sur les dernières avancées scientifiques dans le cadre de réunions de formation continue à l’attention des médecins.

En collaboration avec la SSC et d’autres sociétés de discipline, le GSLA publie régulièrement de nouvelles recommandations destinées aux médecins et spécialistes.

Les recommandations sont présentées sous forme de livrets, de ePDFs et d’applications disponibles dans le shop du GSLA. Les entreprises du Forum GSLA soutiennent l’association dans la diffusion des recommandations.

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.